?>

Many of WoW

La solution software tout-en-un de multi-boxing pour WoW gratuite et en français


FAQ


Many of WoW, c'est quoi ?
MoW est une application permettant de simplifier la vie des joueurs souhaitant découvrir une autre façon de jouer ou plusieurs facettes du jeu.

Concrètement ça fait quoi ?
MoW permet de faire plusieurs choses
1) Gestion de "profils", permettant d'avoir plusieurs environnements de jeux différents. Par exemple une UI pour raider et une autre pour PVP. Chose que permettent certains addons, mais pas tous.
2) Gestion du multi-boxing simplifié. MoW gère les raccourcis clavier à la manière d'application telles que « AutoHotKey » ou « KeyClone ».MoW gère également la translation de raccourcis.  Et tout ça sur 1 ou plusieurs ordinateurs
3) Lancement de plusieurs comptes/logins automatiques.
4) Positionnement/Taille des fenêtres comme le font  des applications comme « Wow maximizer »
5) Gestion d'un système de sauvegarde/restauration des fichiers de configuration

MoW intègre également un certain nombre de fonctionnalités très utiles au multi-boxing
  - Mise à jour en quelques clicks des addons sur plusieurs comptes
  - Focus automatique de la fenêtre sous la souris
  - Détection automatique de la taille et de la position des fenêtres.
  - Switch entre les fenêtres en appuyant sur une touche.
  - PIP.
  - etc...

Ca existe déjà, pourquoi avoir réinventé la roue ?
Lorsque j'ai essayé le multi-box, je n'ai trouvé aucune solution logicielle gratuite qui me satisfaisait complètement. Des applications comme AutoHotKey n'ont pas été pensées pour WoW, sont donc difficiles à utiliser et à paramétrer, ne répondent pas à 100% au besoin du multi-boxing pour WoW et demande une aisance avec le scripting.
Il existe d'autres solutions comme KeyClone, simple d'utilisation mais payantes.
D'autre part, à ma connaissance, il n'existe rien pour gérer simplement plusieurs profils de jeux ou la sauvegarde des fichiers de configuration.
MoW est en français.
Et pour finir ça m'amuse beaucoup de développer cette application.

Combien ça coute ?
MoW est gratuit.

Ca serait bien si...
Rien ne vous empêche de proposer des améliorations, je verrai selon la complexité et l'intérêt l'ajout de nouvelles fonctionnalités

Sur quelle plateforme ça fonctionne ?
MoW a été testé sur Windows XP, Vista (32 et 64bit) et Windows 7. Et même Linux ! (via Wine)

Est ce que cela fonctionne sur Mac ?
Non, et ne fonctionnera jamais sur Mac. Je n'ai ni les compétences, ni le temps, ni l'envie, de réécrire pour Mac.

Est ce que cela fonctionne avec d'autre jeux ?
Non. MoW est dédié à WoW. C'est la seule manière de garantir son fonctionnement. Par contre MoW est compatible avec d'autres applications telles que Synergy.

Est-il possible de gérer plusieurs comptes sur des ordinateurs différents ?
Oui depuis la version 1.2.

Mon firewall me signale que l'application tente une connexion à internet à chaque démarrage
Oui c'est normal, a chaque démarrage, MoW tente de se connecter a http://manyofwow.free.fr afin de vérifier si une nouvelle version est disponible. Cette option est désactivable (cf : Guilde utilisateur)

Mon antivirus me dit que cette application est un keylogger !
Il a raison. Pour capturer l'appui des touches du clavier et les envoyer vers plusieurs instances de WoW, il n'y a pas 50 solutions.
MoW est bien un keylogger, de la même manière que Synergy, AutoHotKey ou KeyClone.
C'est ce qu'on appelle un "hook".
Mais pas d'inquiétude, le danger n'est pas qu'une application capture les événements clavier mais qu'elle les envoie à des personnes malveillantes.
En tout état de cause, seule la fonction multi-boxing nécessite l'utilisation du hook. Si vous avez vraiment peur, il vous suffit de ne pas télécharger la dll « hook.dll ». Bien sur dans ce cas, les fonctions de multi-boxing seront, en partie, désactivées.

N'est ce pas, quand même, une faille de sécurité que d'intégrer une dll de hook clavier dans une application ?
Oui et non. Oui c'est une faille. Un programme malveillant, un cheval de Troie pourrait sans aucun mal récupérer les informations provenant de la dll.
Mais à partir du moment où un programme est sur votre ordinateur, il peut faire ce qu'il veut, y compris gérer lui-même la récupération des frappe de touches du clavier.
En d'autres termes : les développeurs de keyloggers ne m'ont pas attendu et n'ont pas besoin d'une telle dll soit mise en place pour récupérer des informations

Comment ça marche ?
Les profils : les profils sont en fait une copie des répertoires 'Addon', 'WFT' et 'Cache' de WoW. En changeant de profil on change de répertoire. De cette manière, on dispose d'un environnement totalement indépendant et ce sans avoir à copier l'intégralité du répertoire WoW.
Le multi-boxing : basiquement, l'application capte l'appui des touches du clavier envoie les informations vers les autres instances de wow ouvertes. Cela permet de déclencher un sort sur tous les WoW en même temps. Mais ce n'est pas tout, on peut également simuler l'appui d'une autre touche, par exemple l'appui de la touche "1" sur l'écran 1 peut déclencher l'appui de la touche "Maj+F1" sur l'écran 2 et rien du tout sur l'écran 3. De plus MoW se charge de lancer les différents WoW, de les positionner et de les redimensionne, et même de se logger automatiquement.
La sauvegarde/restauration : fait simplement une copie des répertoires Addon, WTF et Cache.
Une option permet également de sauvegarder intégralement le répertoire de WoW. De cette manière en cas de crash de vote ordinateur, il n'est plus utile de réinstaller WoW

Pourquoi seulement le clavier est utilisé pour le multi-boxing ?
Il serait techniquement tout à fait possible de cloner les clics et/ou les déplacements de la souris. Mais cela aurait pour effet de considérablement affecter les performances de jeux.
En effet, les informations renvoyées par la souris sont énormes en comparaison de celle renvoyé par les touches (on appui « peu » sur les touches alors qu'on bouge sans cesse la souris).
Qui plus est, l'intérêt de cloner les clics de souris est plus que limité. Et si la majeure partie des multi-boxers n'utilisent que le clavier, il y une raison.
Néanmoins, les clics de souris pourraient être simulés dans une prochaine version

Je possède un clavier Anglais/Russe/Multimédia/un G15 est ce que cela va marcher ?
En théorie oui, mais n'ayant pas le matériel, il est impossible de tester et donc de le certifier à 100%

Existe t-il d'autre langue ?
Pour le moment non. MoW est en français uniquement (mais je suis en train de réfléchir à le traduire en anglais).

Est-ce compatible avec un WoW non français ?
Oui. Il n'y aucune raison que cela ne fonctionne pas. A condition que le clavier fonctionne avec le pack de langue en question.

Est-ce légal ?
La politique de Blizzard concernant le multi-boxing est claire et a été plusieurs fois confirmée : c'est totalement légal, à partir du moment où vous avez plusieurs comptes vous pouvez les utiliser en même temps.
Les logiciels permettant le multi-boxing ne font que dupliquer un appui de touche, ce qui est en accord avec la charte de Blizzard. Seuls les logiciels permettant une automatisation sont interdits (et encore... « AutoHotKey » permet de faire des automatisations, a nous, multi-boxers, de ne pas utiliser ses fonctions)
Concernant, la copie des répertoires WTF/Cache/Addons, l'application ne modifie pas les fichiers de jeux, mais ne fait que les dupliquer/déplacer.
De plus,  ces répertoires sont « Ouverts » et libres de modification. D'ailleurs lors de problèmes avec un addon, la solution corrective préconisée par les Maitre du Jeu est la suppression de ces répertoires.

Quelles sont les limitations techniques ?
Pour le moment, 2 limites sont appliquées :
-    255 applications
-    1024 raccourcis
Ces valeurs sont purement arbitraires, « codées en dur » et augmentables si besoin. Mais avant d'arriver à ces limites logicielles, il est certains que c'est une limitation matérielle qui arrivera. 

Quelle est la configuration requise ?
Il n'y a pas vraiment de configuration requise. Du moins, pas pour utiliser MoW.
Pour faire du multi-boxing, n'importe quel PC aujourd'hui, même d'entrée de gamme, possède les caractéristiques nécessaires pour faire tourner plusieurs wow en même temps (a condition, bien sur de ne pas mettre les options d'affichage au maximum). 

Le code source est-il disponible ?
Pour le moment, non. J'y réfléchi. Peut-être un jour.

En quel langage est-ce développé ?
Turbo delphi. La version libre de Delphi.

Qui sont les auteurs de se programme ? Comment les contacter ?
Je suis tout seul, un simple joueur de WoW.
Pour me contacter : DevMow -at- gmail -point- com ou Bastok sur http://www.dual-boxing.fr


 


Ce site est optimisé pour Firefox, compatible IE6 & IE7